abers lab se joint au collectif Mammennoù-Dour, les sources de l’eau, pour les Rencontres de l’eau, du 25 mai au 1er juin. Cette marche en 7 étapes, de la source de l’Aber Wrac’h jusqu’à son embouchure, cherche à croiser les regards citoyens, aller à la rencontre d’habitants, écoliers, collégiens, aînés, associations, acteurs du territoire etc.
Le 31 mai, l’atelier mémorimages de Landéda donnera lieu à la rencontre entre le groupe intergénérationnel engagé à l’année sur le projet et les marcheurs, sur l’Aire Marine Éducative des écoliers, il sera mené par la cinéaste Emmanuelle Pencalet accompagnée de son chef opérateur.
Le 1er juin, pour la journée de l’eau, abers lab organise une performance sur le Port pour donner voix à la parole citoyenne exprimée autour de la question de l’eau et du rapport à l’Aber Wrac’h, l’association tiendra également un stand au Centre de la Mer permettant aux visiteurs de réaliser un mix vidéo sur les motifs micro/macro algues.
>> Le détail de de la marche, du 25 mai au 1er juin, et toutes les informations sur les propositions du collectif, sont à découvrir sur le site de Mammennoù-Dour.